Séminaire d’autodéfense coréenne par Qwan Jam Nim Raynald Deschênes vendredi le 5 octobre

Bonjour à tous !
C’est vendredi le 5 octobre que le club de TKD de Charlesbourg recevra maître Raynald Deschênes qui fera un séminaire autodéfense pour les membres et non-membres.

Le séminaire proposé sera une initiation au Hapkido Hoshinkido (autodéfense coréenne) !

Coût de l’activité et horaire:

Vendredi le 5 octobre de 19h à 20h30

Pour les membres du club = Gratuit

Pour les non membres =5$

Dans le but de structurer le cours, veillez inscrire votre nom ainsi que ceux qui vous accompagneront sur la feuille d’inscriptions présente dans le local du club de TKD.

Qui est Raynald Deschênes:

Ancien gymnaste au niveau interuniversitaire canadien et juge international aux Jeux olympiques de Montréal en 1976, il s’initie aux  arts martiaux en pratiquant le karaté et le judo au niveau collégial. C’est à partir de l’âge de 34 ans qu’il fit la découverte du Taekwondo.

Il pratique cet art martial depuis 30 ans et est directeur technique de 3 écoles de la région de Québec. Il est maître et ceinture noire 6e dan en Taekwondo WT reconnu par le grand maître Yoon, Oh Jang, 9e dan et par le centre mondial de Taekwondo situé en Corée (Kukkiwon). En 1994, il est sacré champion provincial  en combat au 5e tournoi des champions à Sorel Tracy.

Reconnu également Maître 4e dan en Hapkido Hoshinkido (autodéfense coréenne) en 2016 par le Grand Maître Serge Baubil, 10e dan et fondateur de cette méthode.

Nommé à 2 reprises Régional Instructor Taekwondo Hoshinkido Canada par The World Of Family Sokeship Council International Hall Of Fame le 24 mai 2008 à San Antonio Texas et le 28 mai 2010 à Jacksonville Floride,

Maître Deschênes est impliqué dans le domaine du sport depuis plus de 40 ans. Il détient un baccalauréat en éducation physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *